CLAQUE : Samedi 16 Février 2019 à 20H30 Espace Grand’Ville

 Réservations : http://www.ccverviers.be/–  087393060

 Possibilité de vous régaler avec un délicieux cornet de frites dès 18H. (sur réservation)

 Un plaisir. . . .Dès son entrée en scène dans son costume de représentant de commerce, on comprend que Benoît Verhaert va nous vendre un spectacle détonnant. Et si l’on ne se prend pas une claque au sens littéral, on ressort pourtant agréablement secoué par ce seul en scène très drôle et diablement intelligent.

Puisqu’on ne peut rien souffler du concept sans dévoiler l’effet de surprise si savoureux, il faut se contenter de semer quelques indices… La performance est impressionnante mais le comédien ne se prend pas au sérieux. Il évoque ses illusions et désillusions sur la condition d’acteur, mais pas seulement. Le public a un rôle à jouer même si l’artiste ne manque pas de créativité pour éviter de se faire piéger… En somme, courez-y !

Benoît Verhaert est un artiste surprenant. Des grands classiques comme « On ne badine pas avec l’amour » de Musset, « L’Etranger » de Camus, ou « Les trois mousquetaires » d’Alexandre Dumas, le comédien vole vers « The Wild Party » entouré de jazzmen ou des textes contemporains de Philippe Blasband avec aisance. Au mois de novembre 2016, il mettra en scène « Dom Juan » de Molière au Varia.

Pour « Claque » créé en 2013 à la Samaritaine et imaginé, écrit, mis en scène, interprété par lui-même…, Benoît Verhaert transmet son amour des grands auteurs de littérature dramatique avec beaucoup d’autodérision. « Il y a chez moi et mes collègues un écart entre les personnages qui sont des géants, des héros, et ce qu’on vit vraiment. Quand on rentre chez soi, on a une petite vie alors que sur scène on est empereur ou bien demi-dieu », avoue-t-il. Le lien avec le public absolument essentiel à ses yeux est au cœur de « Claque » : « J’essaie de provoquer le dialogue même si, comme dans toutes les histoires d’amour, ce n’est pas tous les soirs le nirvana… Mais dans cet échange donnant donnant, tout le monde a à y gagner ! »

Concert André Borbé 3-4-5  juin  : COMPLET

– Dimanche 3 juin 2018 : Zinzin – Ensival – Be. (Espace Grand’Ville) – 17h.

– Lundi 4 juin 2018 : Zinzin – Ensival – Be. (Espace Grand’Ville) – 10h00.  

Lundi 4 juin 2018 :Zinzin – Ensival – Be. (Espace Grand’Ville) – 13h45. 

Mardi 5 juin 2018 : Zinzin – Ensival – Be. (Espace Grand’Ville) – 10h00. 

– Mardi 5 juin 2018 :  Zinzin – Ensival – Be. (Espace Grand’Ville) – 13h45.

 

 

 

 

 

 

———————————————————————————————————————————————

Depuis janvier 2016, une commission des fêtes est  née au sein de notre ASBL, elle nous aide dans les nombreux travaux à effectuer dans les locaux, et surtout prend en charge l’organisation de manifestations sur le site de l’espace Grand Ville.

 

Une convention de partenariat a été également  réalisée en 2016  avec le Centre Culturel de Verviers afin de proposer des événements délocalisés de qualité :

 La programmation de  Goldman confidentiel en octobre 2016 fut un succès